Montage, tome 01
Jun Watanabe2013

Saga Montage Terminée

15.4

Le vol de 300 millions de yens, perpétré dans une banque de Tokyo, le 10 décembre 1968, reste la plus grande affaire non élucidée de l'histoire criminelle du Japon...
Malgré des recherches de grande ampleur, la prescription a sonné le glas de l'enquête jusqu'à ce jour de 2004... Sur le point de mourir, un inspecteur révèle à un jeune garçon que son père est l'auteur du fameux cambriolage !
Entraîné par la roue du destin, Yamato réussira-t-il à élucider l'énigme du vol des 300 millions ?

Titre original : Montage, book 01 (2010)

2013 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 208 pages | Sortie : 20 septembre 2013

• Aidoku Le 21 Avril 2014 à 17:57
    Un polar intéressant, qui s'annonce bien ficelé et haletant, avec un personnage principal plutôt intelligent.
  • Tachan Le 14 Janvier 2016 à 19:17
    Un premier tome plutôt engageant pour un polar au premier coup d’oeil bien ficelé. L’histoire est entraînante, la narration bien rythmée, les aller-retours présents bien construits et utilisés. L’intrigue est prenante. J’aime l’idée d’utiliser un vieux fait divers. Niveau ambiance, c’est violent et dérangeant avec un petit côté très réaliste et glaçant parfois, j’adore.
  • Cofaep Le 30 Octobre 2019 à 06:00
    Les bases sont posées! Un bon début pour ce manga, qui m'a un peu fait pensé à "Bloody monday".
  • Poppylamangeusedelivres Le 19 Octobre 2020 à 15:41
    Très belle surprise avec le Pass Culture. Enquête bien ficelée