Mythologie grecque et romaine
Pierre Commelin1980

17.0

" La mythologie est évidemment une série de mensonges. Mais ces mensonges ont été, durant de longs siècles, des sujets de croyance. Ils ont eu dans l'esprit des Grecs et des Latins, la valeur de dogmes et de réalités. Â ce titre ils ont inspiré les hommes, soutenu des institutions parfois très respectables, suggéré aux artistes, aux poètes, aux littérateurs l'idée de créations et même d'admirables chefs-d'œuvre. "
Commelin
Ces magnifiques et magiques mensonges que sont les mythes, Commelin nous les restitue avec respect et exactitude. Son précis de mythologie est, depuis des générations, la référence en la matière. Il s'ouvre par une partie thématique qui restitue l'histoire des dieux et des divinités. La seconde partie rapportant les aventures des héros et décrivant les méthodes de divination et les cérémonies religieuses antiques. Un index en fin d'ouvrage facilite les recherches.

2018 Editions Pocket (Documents et essais)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782266286176

2002 Editions Pocket

1994 Editions Pocket

1986 Editions France Loisirs

1986 Editions France Loisirs

Française Langue française | 468 pages | ISBN : 2 7242 2832 4

1980 Editions Garnier

• Arthur C Le 25 Juillet 2023 à 16:23
    Un livre qui restitue avec exactitude les les légendes issues de la mythologie grecque. Étant féru d'histoire je les connaissais déjà pour la plupart mais j'ai tout de même passé un bon moment.