Napoléon 1er
Philippe Brochard et Florent Chavouet2018

16.7

Celui qui s’est fait un nom avec son prénom a commencé sa fulgurante carrière militaire par un surnom de super-héros : le Capitaine Canon. Il bouillonne, il scrute, il ruse, il a des idées sur tout, une solution pour chaque problème. À peine sorti de l’école, ce petit bonhomme échevelé est déjà un stratège : meneur d’hommes et chef de guerre hors pair. De ses débuts en fanfare qui lui valent de passer général à vingt-cinq ans à sa fin tragique de banni en passant par la conquête du pouvoir, voici, en douze tableaux, un aperçu de l’épopée napoléonienne.

2018 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782211234658

• Liam Azerio Le 05 Novembre 2020 à 23:00
    Une très bonne BD qui résume bien l'épopée de Napoléon Ier. C'est clair et parfaitement adapté à tous les publics, enfants comme adulte. Le dessin de Florent Chavouet m'a impressionné, particulièrement son sens de la composition et des couleurs, sur des doubles pages de toute beauté. Cela surprend quand on est habitué à ses petits croquis en bazar du Japon. Une belle découverte !
  • Une Bulle de fantasy Le 02 Août 2022 à 00:08
    Une BD très bien faite qui explique avec clarté la trajectoire de Napoléon Ier. Le sens de l'humour est toujours aussi présent, ce qui rend la lecture agréable.