Touiller le miso
Florent Chavouet2020

17.0

Touiller le miso
Revoir les morceaux de navet
Boire tout le bol.

2020 Editions Philippe Picquier (BD/Manga)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782809715033

• mathie36 Le 27 Octobre 2020 à 18:09
    Florent Chavouet est comme le vin, il se bonifie avec le temps. Chaque nouvelle parution est plus belle que la précédente, on cherche les détails, admire sa façon de gérer la lumière, c'est beau... mon dieu que c'est beau !
  • Liam Azerio Le 03 Novembre 2020 à 23:45
    Une BD dans la continuité des balades de Florent Chavouet, toujours aussi fouillis et grand gamin, avec ses crayons de couleur et ses observations déconcertantes ! Plein de sourires en lecture, au détour des mots et images dans tous les sens, à en retourner livre et boussole le nord au sud :) Une BD plutôt adressée à ceux qui ont lu les précédentes BD de l'auteur.
  • mayartemis Le 06 Novembre 2020 à 09:39
    Ce nouveau carnet de voyage nous parle de haikus et de saké, à boire de préférence dans ces petits PMU japonais que l'on nomme des kaku uchi. Les ouvrages de Florent Chavouet fourmillent de détails, il y en a partout, il faut tourner l'album dans tous les sens pour n'en louper aucun, c'est drôle, pétillant et ça parlera à tous les amoureux du Japon.
  • Chloélit Le 21 Novembre 2020 à 10:48
    Florent Chavouet recèle cet art unique de vous donner l’irrésistible envie de sortir vos crayons de couleurs et de croquer absolument chaque détail de votre vie. En attendant d’apprendre à dessiner, je me délecte plutôt de chacune de ses bandes-dessinées. Si la partie concernant le saké m’a profondément ennuyée, je me suis laissée charmée par ses haikus d’une perçante poésie.
  • cecile_l Le 01 Décembre 2020 à 19:17
    Moi ce que j’adore c’est les détails et l’humour !