Nathan
Mathieu Fortin2018

16.7

Je frappe le sol de mes crampons en entrant dans l’école.
Je me rends au vestiaire sans pouvoir contrôler la colère qui m’habite toujours. J’ai envie de tout détruire.
Je revois mon père quand il est venu me chercher au poste de police cet été.
J’entends ma blonde qui me laisse parce qu’elle me trouve trop à fleur de peau et soupe au lait.
Je veux effacer ces images, ces impressions, mais elles me restent en tête. Je ne connais qu’une manière de contrôler ces bouts de ma mémoire: exploser et tout briser autour de moi.
J’entre dans le vestiaire en poussant la porte d’un coup de pied. J’enlève mon casque d’un mouvement rageur et je le lance devant moi.
Il fracasse le miroir et rebondit sur le sol, dans un angle étrange. Le bruit de vitre qui se casse ne fait rien pour me calmer.

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 206 pages | ISBN : 9782897585730

• alapagedesuzie Le 14 Octobre 2018 à 22:00
    J'ai particulièrement apprécié que l'auteur utilise le milieu sportif, car peut-être cela va permettre de rejoindre un plus grand lectorat. Et ajouter la méditation pour faire passer son message, c'est tout simplement génial. Également les étapes du lâcher-prise face aux événements peuvent servir à tous. Un récit court, mais intense en émotions.