Cancer
Mathieu Fortin2013

14.0

Éthan souffre d'un cancer fulgurant. Un traitement révolutionnaire existe, dans une clinique privée et secrète du Texas. Éthan veut vivre, peu en importe le prix.
Dans la clinique, une série d'effets secondaires inattendus assaillent Éthan tandis que des morts suspectes surviennent dans des hôpitaux de la ville de Québec.
Un sergent détective et sa collègue enquêtent. Ils se butent à de nombreuses portes fermées, mais leur instinct finit par les mener à la bonne piste, lorsqu'une mort de plus attire leur attention sur un traitement inconnu de tous et de toutes.

2013 Editions Coups de tête

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9782896711116

• Verdorie Le 28 Octobre 2019 à 12:57
    L’auteur à basé son histoire sur la thérapie génique visant la guérison de certains cancers. Si l’intrigue repose sur des éléments biologiques réels, j’ai peiné à adhérer à son idée (fantasme ?!) développée. Le style d’écriture (très/trop) fluide manque de relief, mais ses personnages principaux, qui s’expriment dans le langage fleuri québécois (qui sait toujours me charmer), sont « vivants ».