Nebelheim, tome 1 Andras2023

Synopsis

Un jeune garçon se réveille dans un endroit inconnu sans souvenir de ce qui l’y a conduit. Le Nebelheim : une forêt brumeuse où l’air, le soleil, le temps n’existent pas, et où des créatures aberrantes errent dans la pénombre en quête d’âmes à engloutir. En tentant de fuir ces bois cauchemardesques le garçon croisera la route de plusieurs personnages étranges, et qu’ils soient pris au piège ici depuis des mois ou des siècles, qu’ils soient bienveillants ou non, tous affirment la même chose : Nul ne peut en sortir.

Nebelheim décrit un monde souterrain, parallèle au notre et dans lequel des hommes se retrouvent piégés, en proie à des créatures monstrueuses forcés de lutter pour leur survie. L’intrigue se construit autour du personnage de Olek, un enfant dont on suit l’évolution dans cet univers hostile. Les thèmes abordés dans ce projet sont associés au genre fantastique auxquels viennent se greffer quelques éléments de science-fiction horrifique dans des décors à la fois vastes et oppressants.

« Ce qui m’a passionné, je l’ai toujours dessiné, ou au moins tenté de le faire. De scènes de films à certains grands épisodes historiques, avant de découvrir la bande dessinée, les comics, puis le manga, la forme d’expression la plus adaptée à mes penchants naturels. Or depuis l’enfance à aujourd’hui, j’observe que ces penchants fondamentaux restent inchangés: Un goût sûr pour le noir et blanc au détriment de la couleur; pour le sombre au détriment de la clarté; pour l’horreur au détriment de la comédie, me poussant naturellement à préférer la Terreur au Directoire; Bacon à Van Gogh; Freezer à Goku; Griffith à Guts etc… M’efforçant de ne pas oublier que pour chacun de ces exemples, l’un n’existe pas sans l’autre. »

Moyenne

15.5

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Française Editions Clair de Lune

160 pages

26 mai 2023

ISBN : 9782353259502

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

7 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar téman_kojai
    17 / 20 Le 28 Mai 2023 à 19:49 téman_kojai

    Quelle belle petite découverte trouvée ici ! Premier tome d'un nouveau manga français, on nous narre l'aventure d'un jeune homme vraisemblablement russe qui va aterir dans un endroit inconnu : le Nebelheim. C'est un pur manga d'horreur avec un coup de crayon vraiment beau, et parfois avec des planches glaçantes. Mêlant une part de réalisme avec quelques touches de surnaturel, c'est sympa ! {17}