Night Owl, tome 1 : Long Night
M. Pierce2015

Saga Night Owl Terminée

14.6

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Titre original : Night Owl, book 1 (2013)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del Cotto | 381 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9782290128497

2015 Editions Hugo & Cie (Blanche - New romance)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 9782846285568

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (Blanche - New romance)

• Luxnbooks Le 01 Septembre 2015 à 18:24
    J'ai hésité à mettre deux étoiles... Et puis, en assemblant la plume et l'intrigue je me suis dis que c'était injuste. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai été vraiment déstabilisé par le style Dirty talk de Matt qui me met mal à l'aise et qui m'empêche de baver devant lui. La relation entre Matt est Hannah me plait, mais les scènes de sexe m'ont gênés. L'épilogue est juste enorme.
  • ptitelfe Le 02 Septembre 2015 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé ce roman, cette relation envoutante et obsessionnelle entre deux personnages qui se découvrent intimement! La 2nde partie es touchante et la fin.... j'ai hâte de lire la suite!
  • Jewelry by aly Le 04 Septembre 2015 à 08:43
    Une romance déstabilisante mais tellement captivante, vivement le tome 2
  • SoSweetySoCrazy Le 15 Septembre 2015 à 21:26
    c'est bien écrit pourtant le résumé était prometteur mais la vulgarité du personnage masculin gâche tout et fait que je l'ai détesté d'entrée, la façon dont il prend du plaisir à humilier Hannah et puis le fait qu'il se fiche complètement d'être infidèle à sa copine m'ont vraiment gênée.
  • Lilounette Le 17 Septembre 2015 à 10:08
    Histoire sympa, même si les parties SM m'ont un peu dérangé.... mais j'ai trouvé l'histoire original dc ça compense :)
  • fangtasia Le 30 Septembre 2015 à 16:56
    Une déception. pas d'intrigue pendante les 3/4 du roman. on dirait du mauvais porno. Des personnages plat, même si Matt tire son épingle du jeu vers la fin. L'intrigues s'améliore à partir des 270 mais retombe vite avec un épilogue des plus hasardeux. Bref, je passerais mon chemin pour la suite.
  • Tessa Le 07 Octobre 2015 à 14:48
    Un avis en demi-teinte pour un roman franchement déroutant !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Octobre 2015 à 11:00
    Un premier tome des plus intenses et des plus provocants! L'auteur n'a pas froid aux yeux et nos personnages n'ont aucune limite!
  • FiftyShadesDarker Le 08 Novembre 2015 à 11:46
    Un beau roman qui m’a transporté au milieu des personnages de Hannah et Matt et de leur petite histoire. Je lirais volontiers le second tome, vu l’épilogue du premier.
  • Nanoutz Le 07 Janvier 2016 à 23:58
    J'ai hésité un long moment avant de commencer ce bouquin ... Il était dans ma PAL depuis sa sortie et finalement je me suis lancée. Et franchement j'ai aimé ! Le début est cru, le sexe est présent dès les premières lignes, Matt est une tête à claque ! Au début ... Mais l'histoire est plus fouillée, on rentre dans la tête d'un écrivain et ça change un peu ?? Je suis en fin du tome 2
  • Vache Noire Le 17 Janvier 2016 à 17:49
    Dans ma PAL depuis longtemps, Night Owl n'est pas un chef d'oeuvre de sensualité ni de subtilité tant dans le fond que dans la forme mais pour une fois que le héros est cynique et détestable à souhait (pas dans le genre bad boy ou séduisant malgré sa part d'ombre -blablabla: non un vrai de chez vrai) ! En face il a une jeune oie blanche sans relief donc ça ne sauve pas le livre mais on prend note.
  • Yuiko Le 27 Janvier 2016 à 10:17
    Premier tome intéressant Toutefois j'attends de voir ce que peut réserver la suite en sachant que toutes les étapes du schéma habituels des romances en plusieurs tomes (ou presque) se trouve dans ce premier. Ceci dis, l'épilogue donne envie de jeter un oeil au suivant.
  • Boreas Le 06 Mars 2016 à 09:28
    C'est très addictif mais j'ai moyennement apprécié le langage très cru utilisé. Le domaine littéraire n'est pas assez utilisé à mon goût.
  • Liseusesdeparis Le 25 Juin 2016 à 19:53
    Langage parfois vulgaire mais qui colle avec l'histoire. Lecture sans prise de tête pour ma part. J'ai trouvé l'élément perturbateur tiré par les cheveux dans le sens où le personnage principal féminin a une réaction trop extrême.
  • Sookies Le 22 Février 2017 à 14:32
    La seconde partie du roman m'a convaincue de poursuivre l'aventure de leur relation passionnelle si atypique et prenante. Cela étant dit, autant de vulgarité n'était à mon sens pas forcément nécessaire, car cela crée un certain malaise surtout avec le personnage féminin que je n'ai pas réussi à tout à fait comprendre de prime abord.
  • tomo-lecture Le 31 Mai 2017 à 13:28
    J'ai un avis mitigé. La première moitié du livre n'est pas terrible sans intérêt, les personnages ne font que coucher ensemble rien de plus donc c'est décevant. Mais à partir du chapitre 20, on commence à avoir une intrigue, les personnages deviennent attachants car le cul n'est plus au centre de l'histoire. Mauvais début mais bonne fin.
  • MercyThompson Le 13 Janvier 2018 à 11:37
    C’est donc une déception, une écriture grossière avec beaucoup trop de sexe à mon goût. L’histoire aurait mérité un peu plus de développement au départ.
  • Fanhy Le 07 Juin 2019 à 20:17
    Un coup de coeur, une lecture dévorée en une journée. Beaucoup d'émotions intenses, de rêverie. J'ai apprécié le caractère sauvage des deux personnages et en même temps leur vulnérabilité face à la vie, un pur plaisir.