No direction
Emmanuel Moynot2019

13.3

Dans ce récit choral, Emmanuel Moynot suit « caméra à l’épaule » deux jeunes tueurs en série, Jeb et sa petite amie Bess, en cavale sanglante dans une Amérique déglinguée et crasseuse.

En vingt chapitres coup de poing, montés en 8 pages comme des comics, on va croiser tour à tour les destins de la belle Maxine et de ses deux fils, de Bo sa brute épaisse de compagnon, du Pasteur Cletus, plus amateur de jeunes filles que de vin de messe, d’un représentant d’aspirateurs qui sillonne les routes en Camaro, d’un motard juché sur une Norton Commando… Et pendant que Jeb et Bess sèment les cadavres sur leur route, Brett Edmund, le shérif adjoint de Sugar Grove mène l’enquête, en essayant de ne pas entraver celle de l’agent spécial Thomson, jolie blonde venue de l’Est…

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782377313051

• EmmieKenza Le 19 Juillet 2020 à 21:37
    Je n'ai pas du tout accroché à ce roman graphique que j'ai trouvé trop exagéré. Il y a trop de tout et ça manque de subtilité.
  • majestedsmt Le 13 Février 2021 à 11:52
    Ambiance sombre et glauque du fin fond de l'Amérique... Il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre les pérégrinations de Jeb et Bess. L'histoire est bien ficelée et tient la route, comme un bon polar bien noir.
  • Rascar Capac Le 23 Avril 2021 à 18:20
    Un road movie à l'américaine, intense et violent.