Nos années Temps X : Une histoire de la science-fiction à la télévision française
Jérôme Wybon et Jean-Marc Lainé2015

17.0

1979. Un véritable OVNI atterrit sur les petits écrans. Deux extraterrestres sont aux commandes de ce vaisseau appelé Temps X. Leur nom ? Igor et Grichka Bogdanoff. Dix ans durant, ces jumeaux en tenue argentée vont parler science-fiction, fantasy, comics, effets spéciaux... comme jamais personne ne l'avait fait auparavant à la télévision.

Revivez les neuf saisons de ce programme désormais culte et parcourez cette décennie foisonnante durait laquelle des films (La Guerre des étoiles, Alien, E.T., DarkCrystal, Star Trek...), des séries (La Quatrième Dimension, Le Prisonnier, Doctor Who...), des bandes dessinées (Métal hurlant, Valérian et Laureline, La Trilogie Nikopol...) et des créateurs de génie (H. R. Giger, Gerry Anderson, Carlo Rambaldi, Arthur C. Clarke...) ont révolutionné pour toujours la culture populaire.

Réalisé en étroite collaboration avec les frères Bogdanoff, qui pour la première fois ont accepté de dévoiler leurs archives personnelles, voici un incroyable voyage à travers l'espace et le temps.

Bienvenue à bord du Temps X

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 30 octobre 2015

• Taliesin Le 05 Janvier 2016 à 15:39
    Très intéressant. On se rend compte à quel point cette émission a été importante pour la télévision française et pour une certaine acceptation de la SF en France. Il est fort dommage qu'a priori les numéros de cette émission ne connaissent jamais de seconde vie...
  • Thomas-Passion-Culture Le 05 Novembre 2016 à 21:17
    Un livre complet sur cette émission culte qui permit de parler de science-fiction sérieusement dans son ensemble (littérature,sciences,séries,films,comics) Un sous-genre ici en France..... 17/20