Nos débuts dans la vie
Patrick Modiano2017

14.0

"Elle sort du théâtre et elle s'agrippe à mon bras... Elle me dit que le metteur en scène, Savelsberg, est venu à l'entracte dans sa loge pour lui proposer le rôle de Nina dans La Mouette, la saison prochaine... Elle ne comprend pas... Savelsberg se déplaçant pour la voir, elle, une débutante, dans une reprise de Noix de coco et lui proposant de jouer Tchekhov ? Nous montons la rue Blanche sous cette couche de neige... comme dans un rêve..."

2017 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782072746369

• Hamisoitil Le 26 Novembre 2017 à 22:27
    Le théâtre et moi, ça fait deux, mais j'ai voulu tenter, histoire de voir si en version littérature ça pouvait le faire. Bon, ben, pas mauvais... mais pas l'extase, non plus. Je vais essayer de lire son autre livre paru le même mois.
  • Duna Le 26 Mars 2019 à 21:03
    Il y a douze ans, mon professeur de français m'a fait découvrir maints auteurs dont j'apprécie encore les styles. Patrick Modiano est de ceux-là. Or, si j'adore le romancier, je ne suis guère convaincue par le "théâtreux". Férue de spectacle vivant, j'aime également lire des livrets d'opéra et de musique, textes de théâtre et scénarios de films. Seuls les meilleurs peuvent transporter un lecteur.