Nos rêves de pauvres
Nadir Dendoune2017

14.0

« Quand on est pauvre, c’est pour la vie. Je ressemble à mes parents. Je ne prends jamais le taxi, sauf à l’étranger, quand la course coûte quinze centimes. J’achète mes jeans en friperie, je me contente de trois paires de chaussures. Je suis attaché à ma culture de pauvre. J’aime les gens modestes, les miens. Eux passeront toujours avant les autres. »

Nadir Dendoune est journaliste, auteur de plusieurs livres dont Un tocard sur le toit du monde (Lattès, 2010), adapté au cinéma en 2017 (L’Ascension).

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782266281324

2017 Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782709643870

2017 [E-book] Editions JC Lattès (Essais et documents)

• Ju lit les Mots Le 19 Juillet 2023 à 18:21
    Cette lecture m’a embarquée pour quelques pages vers une chronique de la banlieue et de la place des immigrés… Je dois dire que cela a été une lecture assez atypique, et même si j’ai apprécié les points de vue, j’ai également, parfois, été agacée par les répétitions de certaines situations, au point que cela devenait lassant, malgré ses 240 pages.