La Doublure

de Mélissa Da Costa (2022)

17.0

Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ?

Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.

Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale.

Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l'histoire d'une passion toxique, la face obscure de l'âme humaine et les méandres du désir.

Après les succès de Tout le bleu du ciel, des Lendemains, de Je revenais des autres et des Douleurs fantômes, romans aux deux millions de lecteurs, elle révèle une nouvelle facette de son talent.

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9782226461285

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | ISBN : 2226461280

• les lectures de Blandine Le 03 Octobre 2022 à 14:13
    Non Melissa, je trouve que chercher à se renouveler est une qualité mais là le contrat de lecture que j avais passé avec vous est perverti...peut-être que plus tard je réessayerai !!!
  • petitesourisbook Le 05 Octobre 2022 à 14:50
    Que dire... dérangeant, sombre, envoûtant
  • armi1618 Le 09 Octobre 2022 à 14:04
    Un style totalement différent des autres romans de l’autrice. J’ai adoré cette ambiance pesante qui s’empire au fil des pages. J’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire. J’attends son prochain roman avec hâte. Tout ce que Mélissa Da Costa écrit, j’approuve!
  • Roxymoka Le 17 Octobre 2022 à 10:59
    Mélissa da Costa nous emmène dans une histoire très sombre mais hyper addictive ! À lire
  • bookaddict02 Le 22 Octobre 2022 à 12:39
    très bonne lecture Melissa Da Costa nous emmène dans un univers inattendue ou se mele drogue sexe et pouvoir
  • Julie Damia Le 25 Octobre 2022 à 01:15
    Incroyablement différent, déstabilisant. La noirceur de l'âme humaine, sa perversité et sa descente aux enfers sont impeccablement dépeints. Un trio infernal autant adoré que abhorré. Le tout sur une toile de fond guidée par le romantisme noir. Très différent des autres romans de Melissa Da Costa mais tout aussi prenant et bouleversant.
  • Marie Fourmi Le 26 Octobre 2022 à 14:19
    J'ai beaucoup aimé ce roman même si on est loin du registre habituel de l'autrice. Ici, exit la reconstruction, les amitiés et la vie avant tout. C'est une longue descente aux enfers qu'elle nous propose dans une spirale de drogue, de sexe et d'alcool. Attention, on est loin même très loin de son registre habituel !
  • Kanchana Le 30 Octobre 2022 à 11:48
    Quel changement de style (je n'ai lu Que tout le bleu du ciel). J'ai lu ce livre très vite, je voulais toujours en savoir plus. Des personnages ensorcelants, envoûtants, qui prennent le pouvoir les uns sur les autres. Ou a t-elle été cherché tout ca ? Une fin tellement inattendue (enfin pour moi). Tout m'a plu dans ce livre. L'histoire, l'écriture, l'atmosphère... J'ai adoré.
  • Marilotte Le 07 Novembre 2022 à 09:42
    Pfiouuu. Je viens de refermer le livre avec un sentiment étrange. Je suis partagée par une première moitié du roman qui m'a semblé trop long. L'histoire se pose trop lentement à mon goût, même si chaque détail à son importance. C'est en partie 3 que l'on sombre sans la noirceur complete. Une fin addictive!!! Dommage pour ce déséquilibre dans le roman, mais il laisse des traces quand même.
  • evamarie Le 08 Novembre 2022 à 20:21
    Un véritable coup de coeur pour ce livre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi captivant, dérangeant et incroyable, du début jusqu'à la fin. Da Costa sait construire ses personnages, leurs relations, l'intrigue ... Et cette fin ! Impossible de lâcher le livre durant les derniers chapitres.
  • Chrichrilecture Le 11 Novembre 2022 à 09:32
    La grande descente en enfer C'est le titre que j'aurais donné a ce bon roman noir. C'est une belle histoire additive, avec une fin assez surprenante, les personnages sont touchant et émouvant. Une histoire d'une extrême violence psychologique d'horreur a ne pas mettre dans toutes ls mains. Pour des lecteurs avertis. Mais je n'est pas retrouvé la belle plume d'une de mes autrice préféré Mélissa Da
  • Bliss52 Le 16 Novembre 2022 à 22:11
    Cendrillon au pays du luxe et de la luxure. Long et sans grand intérêt malgré une thématique intéressante (l'histoire de l'art et l'art contemporain). La fin relève un peu le niveau...
  • Socha Le 18 Novembre 2022 à 02:16
    Que dire!!! J'ai dévoré ce roman très différent des autres. Je pense mon coup de cœur sombre de l'année.je n'arrivais pas à poser ce livre. Certains passages un peu long. Mais l'histoire très prenante. Je suis énervée pour evie. J attends la suite