Nous sommes le climat. Lettre à tous
Anuna De Wever, Kyra Gantois et Jeroen Olyslaegers2019

15.0

"Tous ensemble, nous sommes le climat.
Et nous grandissons.
C'est une prise de conscience qui se propage non seulement dans les rues de nos villes, mais aussi dans celles de nos pays voisins. Nous sommes le climat signifie que chacun de nous en fait partie.
Nous ne dramatisons pas.
Nous n'excluons personne.
Nous sommes le climat."

Anuna De Wever, 17 ans, et Kyra Gantois, 19 ans, sont les fondatrices du mouvement Youth for Climate qui appelle les jeunes à se mobiliser pour le climat. Chaque semaine, depuis janvier, elles rassemblent des milliers de personnes dans les rues de Bruxelles. En quelques mois, elles sont devenues le visage d'une génération qui refuse de se laisser endormir par les discours rassurants des politiques. Leur Lettre à tous est une main tendue aux gouvernements, aux jeunes et aux moins jeunes. Avec un objectif : agir , tous ensemble, avant qu'il ne soit trop tard.

Titre original : Wij zijn het klimaat. Een brief aan iedereen (2019)

2019 Editions Stock (Essais et Documents)

Française Langue française | Traduit par Françoise Antoine | 64 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782234088320

• Achaela Le 02 Septembre 2019 à 01:05
    Une belle lettre ouverte, générale et peu concrète (comme le veut l'exercice), mais elles développent un plan d'action plus travaillé. Il est surprenant qu'elles en appellent encore aux gouvernements, mais c'est un sympathique appel à l'action.