Nouvelle petite philosophie
Albert Jacquard2007

17.0

Comment rendre la philosophie vivante et accessible à des non spécialistes? En s'adressant à Albert Jacquard!
Interrogé par Huguette Planès, professeur de philosophie au lycée d'Albi, Albert Jacquard examine un certain nombre de notions dont quelques-unes appartiennent au programme des classes de terminale - totalitarisme, rationnel-irrationnel, violence, désir, citoyenneté, par exemple -, tandis que d'autres font partie des questions dont chacun entend parler tous les jours - bioéthique, écologie, femme, Internet, jeunesse, mondialisation, solidarité, etc.
Avec des mots simples, il rend la philosophie à ce qu'elle ne devrait jamais cesser d'être : l'exercice d'une pensée libre, exprimée dans les mots de la vie quotidienne, par un auteur habitué au dialogue. Sans en avoir l'air, sans effort, Albert Jacquard entraîne son lecteur dans des univers de pensée que l'on croyait réservés aux spécialistes.

2007 Editions Le Livre de Poche