Tentatives de lucidité
Albert Jacquard2004

16.8

Depuis maintenant trois ans, Albert Jacquard fait tous les jours une émission de cinq minutes à France-Culture, intitulée « le regard d’Albert Jacquard », dans laquelle il discute brièvement une question d’intérêt général. Son souci est toujours le même : essayer de produire davantage de lucidité, ne pas se contenter des idées toutes faites, récuser la logique exclusivement marchande qui préside à toutes les décisions, réintroduire partout la dimension humaine.
Nous avons opéré pour ce livre une sélection de quelques-uns de ces textes, de façon à présenter une sorte de panorama complet des grands thèmes de sa pensée : la science, l’avenir de l’humanité, l’imposture économiste, les rencontres, l’engagement citoyen.

2004 Editions Stock

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 9782253109457

• LibrisAddictus Le 05 Juin 2018 à 14:19
    Textes courts, facile à lire et pertinents sur des sujets variés. Une lecture qui porte à la réflexion et suscite le débat!
  • thommyx Le 15 Février 2021 à 19:41
    Un super livre pour apprendre plein de choses en nous rendre plus lucide. Une écriture élaborée qui amène à la réflexion. Je lirais d'autres livres d'A.jacquard.