Ondes de choc
Didier Liautaud2017

6.0

MAUVAIS

Ondes de choc est une quête qui a pour toile de fond le monde des affaires et utilise un scandale comme révélateur des caractères. L’histoire est celle d’un fils qui se bat pour sauver son père et d’un père qui part à la dérive. C’est aussi celle de la journaliste ambitieuse qui suit cette affaire et qui va y trouver plus qu’un sujet. C’est enfin un récit parsemé de caractères, tous tranchés, qui subissent chacun différemment la mécanique implacable du scandale.

Ondes de choc relève de plusieurs influences. L'auteur a cherché à la fois le plaisir de l’intrigue et le commentaire de notre époque. C’est aussi une histoire d’amour et un regard littéraire sur le monde des affaires. C’est enfin une trace de Paris.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 9791026210641

• FLaureFL Le 13 Août 2017 à 09:07
    La relation père/fils est bien décrite. Les états d'âme de tous les protagonistes sont intéressants à suivre. Que de nuits blanches pour tous. Chaque personnage se révèle face au danger et essaye de s'en sortir sans dommage. La relation Céline et Paul arrive comment ? Je n'ai pas lu ou ressenti le petit déclic. Le rôle du détective n'est pas assez développé.