Othello, le chien du 9 heures 28
Aurélie Magnin et Charlotte Meert2021

Fab, jeune garçon de 9 ans, prend, tous les samedis, le train de 9 heures 28. C’est dans ce train qu’il a rencontré Othello. Avec lui, il passe d’excellents moments en toute discrétion… car Othello est un chien. Un chien un peu particulier puisqu’il est télépathe. Fab s’amuse beaucoup avec son ami canin à « écouter » ce qui se passe dans la tête des voyageurs. Jusqu’au jour où ils entendent un passager qui envisage visiblement de tuer sa collègue ! Fab et Othello ne peuvent pas rester sans rien faire. Alors ils décident de suivre cet inconnu jusqu’à son lieu de travail…

2021 Editions Alice (Primo)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782874264634

• Saiwhisper Le 17 Novembre 2022 à 13:02
    Un court roman dès le CE1/CE2 qui met en scène Fab, un garçon, et Othello, un petit chien télépathe et doué de parole. Leur amitié douce, complice et amusante m’a touchée. Quel tandem adorable ! Ensemble, ils vont enquêter sur une étrange affaire de meurtre à venir… Pour moi, l’enquête (bien que facile à résoudre) s’enchaîne bien. Le suspense est bien présent. Sympathique ! Belle découverte.