Synopsis
Treize tableaux apocalyptiques pour un voyage sans retour dans les méninges torturées d’un peintre né sous le signe d’Hiroshima. Dans un ultime accès de démence, l’artiste jette son propre sang contre la toile et esquisse un portrait acéré des membres de sa famille. Grand-père escroc, père alcoolique, frère vaurien, épouse perverse, enfants dégénérés ou la terrifiante histoire d’une malédiction en cours depuis l’origine des temps. Peu à peu se dévoile une généalogie pleine de bruit et de fureur mêlant expériences contre-nature et monstres en devenir. Un conte d’horreur grinçant où le pire est encore à venir… Nomination au festival d’Angoulême 2005
Titre original : Jigokuhen (1993)
Moyenne
16.1
11 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2004 Editions Imho
Traduit par Satoko Fujimoto, Éric Cordier
196 pages
12 octobre 2004
ISBN : 9782915517019
Qui a lu ce livre ?
20 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Deuxième livre que je lis de cet auteur et ce sera sûrement le dernier parce que je ne l'ai pas aimé non plus ! Qu'est ce que c'était perché ! Je n'ai ressenti de la peur à aucun moment et je ne tournais les pages que pour savoir où voulait en venir l'auteur. Néanmoins, j'ai aimé les dernières pages dont l'idée n'est pas forcément original mais bien exécutée.
Ce manga est un ovni extrêmement dérangeant. Entre le manga horrifique et psychologique, le personnage principal complètement fou assume totalement sa part de vice et nous livre son histoire qui donne la chair de poule, en s'adressant directement au lecteur, ce qui ajoute à notre effroi ! Un chef d'oeuvre de littérature japonaise d'horreur que je recommande !