Par une nuit écarlate
Hubert Ben Kemoun2020

14.1

Solal fait le mur pour rejoindre Adèle dans une soirée. Lionel, SDF, vole un couple pour avoir de quoi survivre. Alessandro, petit dealer de quartier, se rend à une fête et jette son dévolu sur une jeune fille. Arno part à la recherche d'un de ses anciens associés qui arnaque son patron. Les destins de ces personnages vont se croiser, révélant peu à peu les liens improbables qui les unissent et les motivations qui les animent. Et au coeur de cette nuit écarlate, chaque acte pourrait avoir de terribles conséquences...

2020 Editions Auzou

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782733882559

• Pommerouge Le 14 Août 2020 à 16:56
    En bref, je ne suis pas une grande adepte des thrillers, mais ce petit thriller jeunesse a fait un petit effet bien sympathique sur moi. C’est une histoire qui m’a vraiment donné des frissons et de petites angoisses. J’ai adoré découvrir chacun de ces personnages !
  • les.lectures.de.chloe Le 19 Août 2020 à 17:20
    Un petit thriller jeunesse où les destins se croisent inconsciemment et se mêlent, offrant une intrigue qui semble décousue au premier abord mais qui finalement est parfaitement bien tissé. L'histoire est malheureusement un peu rapide, mais la plume poétique et recherché parvient a attacher les lecteurs à cette histoire. Un livre à découvrir pour ses personnages et leurs points de vues très divers
  • lulubuko2 Le 27 Septembre 2020 à 00:51
    Un livre bien mais sans plus. Un peu trop rapide.
  • mathie36 Le 28 Septembre 2020 à 19:06
    Un bon petit thriller jeunesse. Des personnages qui se croisent, une nuit, et tout change. J'ai passé un très bon moment.
  • leslivresdetcheny Le 10 Avril 2021 à 11:42
    J’ai passé un bon moment avec nos personnages mais je trouve que le roman est trop court et qu’il manque quelques détails permettant une immersion totale avec nos personnages. Le personnage de Lionel m’a touchée, il a un vécu très fort et son histoire m’a émue.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 21:55
    Bien que conquise par la plume de Hubert Ben Kemoun et le traitement de la narration, Par une nuit écarlate ne m’a pas totalement convaincue. Certains retournements de situation trop faciles, des évidences trop simples m’ont empêchée de me laisser totalement portée. Malgré tout cela reste une chouette lecture, endiablée, dans une nuit faite de violence et de jeux.