Piégés, tome 1 : Piégés dans le train de l'enfer
Hubert Ben Kemoun2017

14.2

"Teddy s'assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d'ouvrir et d'ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper de ce qu'on lui a posé sur le dos. Il était 14h23 quand il prit place dans le wagon du train à destination de Toulouse. Celui-ci s'arrêtait à Bordeaux à 17h42. A peine plus de trois heures. Une affaire vite pliée."

Mais ce qui semblait tranquille, devient très vite un enfer... Quand le hasard se met à nous jouer des tours, il ne sert à rien de chercher à lui échapper.

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782081396678

• Reveursetmangeursdepapier Le 07 Mai 2017 à 11:10
    Piégés dans le train de l'enfer est un récit court et accessible à tous. Un petit roman d'action et de suspense qui se lit vite et bien. La tension est présente dès les premières pages et ne nous lâche qu'en fin de roman. L'auteur veut nous faire ressentir la même chose que les voyageurs. L'inquiétude. La paranoïa. L'angoisse. La panique. Parfois l'horreur.
  • VibrationLitteraire Le 08 Mai 2017 à 14:32
    Dévoré en un jour, je dois avouer avoir bien apprécié ce huis clos plein d’action. Le style est novateur et très intéressant et j’ai été clairement happée par l’histoire et le suspense qui tournait autour des différents événements qui s’enchaînent avec un très bon dynamisme !
  • Saiwhisper Le 18 Juillet 2017 à 10:01
    Ce huis clos a un concept plutôt intéressant, une bonne gestion du rythme qui monte crescendo avec une accélération nette vers la moitié de l’œuvre et une grande quantité de personnages. Hélas, la longueur du roman et le fait que l’on se penche surtout sur l’intrigue ne permettent pas d’attachement et donnent la sensation de lecture survolée...
  • lexiesloan Le 28 Janvier 2018 à 14:32
    J'ai beaucoup aimé le style dynamique de l'auteur, un bon moment...
  • audette Le 12 Février 2018 à 12:12
    Ouh du bon Ben Kemoun ! Incisif, percutant ! J'aime j'aime !
  • LibraMelo Le 24 Avril 2018 à 08:44
    Sans surprise, ce livre se lis très vite. L'effet de tension est présent mais rien de très transcendant non plus. Reste pas mal pour initier un ado/pré-ado au thriller.
  • Ironfeybook Le 28 Juillet 2020 à 16:27
    Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire avec le résumé elle était malgré tout sympa mais le livre est très rapide à lire et trop court.