Paranoid Park
Blake Nelson2007

15.2

Le héros, jeune étudiant, est fasciné par le parc de Portland, Paranoid Park, où se retrouvent les meilleurs skateurs. il se laisse entraîner par un groupe de jeunes de la rue et se trouve mêlé à une bagarre durant laquelle un agent de la sécurité trouve la mort. Le héros s'interroge alors sur ses devoirs et la façon s'assumer les conséquences de cette nuit de cauchemar.

Titre original : Paranoid Park (2007)

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Daniel Bismuth | 216 pages | ISBN : 2012372880

• Nelfe Le 26 Décembre 2010 à 18:15
    Le sentiment de culpabilité d'un ado emplit de doute. Comment bascule-t-on de la banalité de la vie lycéenne à la délinquance? Comment oublier? Un livre qui se lit à vitesse grand V.
  • elletsedubois Le 09 Janvier 2013 à 21:43
    Sans doute un de mes livres préférés ! J'ai honnêtement dû lire ce livre une bonne dizaine de fois, et il m'a toujours autant passionnée.
  • Lynn Le 02 Octobre 2019 à 16:40
    Je ne m'attendais à rien de spécial en découvrant ce livre. Quelle erreur ! Il ne m'aura pas laisser indemne. Comment vivre en ayant assister à un drame pareil? Comment réapprendre à vivre avec ça ? Une bonne découverte !