Passage de la Déroute
Monique Rebetez2018

20.0

EXCELLENT

Les histoires entrecroisées d'un couple en vacances en Normandie, d'une jeune pianiste virtuose et d'un vieil ingénieur qui met des bateaux en bouteille. Chacun a ses secrets. Leur rencontre, sur les côtes sauvages du Passage de la Déroute, ce détroit redoutable aux courants contraires, va permettre de les dévoiler. Un roman bâti avec humour, suspense et émotion autour de non-dits et de malentendus.
La Hague. Tout au nord du Cotentin. Ses paysages somptueux, ses vents violents. Ses usines du nucléaire...

Un couple y passe des vacances dans une maison d'hôtes. La femme se lie d'amitié avec une jeune pianiste virtuose un peu farouche. L'homme arpente les chemins et les plages du Débarquement et fait la connaissance d'un vieil ingénieur qui passe son temps à mettre des bateaux en bouteilles.

Cette intrigue, bâtie avec humour, suspense et émotion autour de non-dits et de malentendus, va conduire les protagonistes à prendre des décisions qui vont changer le cours de leur vie.

2018 Editions Favre

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782828916817