Pereira prétend
Pierre-Henry Gomont2016

16.4

A Lisbonne, en 1938, sur fond de salazarisme portugais, de fascisme italien et de guerre civile espagnole, l'histoire de la prise de conscience d'un vieux journaliste solitaire, le doutor Pereira. Sa vie bascule lorsqu'il engage Francesco Monteiro Rossi comme pigiste.

2016 Editions Sarbacane

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782848659145

• Ylasis Le 31 Janvier 2018 à 19:11
    Très jolie BD avec des couleurs extra et un personnage principal tout d'abord un peu agaçant mais qui devient très vite attachant. Il a une véritable évolution tout le long de l'histoire que j'ai beaucoup apprécié !
  • mauvais coton Le 29 Septembre 2018 à 00:06
    Au diapason du roman, l’auteur nous offre une bande dessinée, proche du carnet de voyage, qui restitue la dictature salazariste avec panache sous un trait fiévreux et convulsif. À travers une aura sarcastique et métaphorique, l’auteur parvient à partager la fébrilité et les mutations psychologiques du personnage, grâce à une teinte narrative sensible et perméable. C’est coloré et savoureux !