Perfect (Duggan), tome 1 : Bienvenue à Perfect City

de Helena Duggan (2017)

15.7

Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?
Personne, n'est-ce pas ?
C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !
Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...
Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !
Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

Titre original : A Place Called Perfect (2017)

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 10 septembre 2021 | ISBN : 9782215166061

2021 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | ISBN : 9782215166061

2017 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781474924160

• Book_readeuse Le 09 Juillet 2020 à 16:57
    Une histoire très sympa et très abordable pour commencer la lecture en VO anglais
  • Livre_o_vert Le 08 Septembre 2021 à 17:36
    Une très bonne lecture dans la veine des Chair de poule sans le côté horrifique. C'est plus gentillet et accessible à tous les jeunes (ça ne va pas effrayer). En lisant, j'ai pensé à la servante écarlate ou bien 1984 pour cet asservissement de la population, sa surveillance et sa réduction de pensées ainsi que de libertés.
  • Justinator Le 17 Septembre 2021 à 08:43
    Une histoire sympathique, mais qui manque d'un petit quelque chose pour en faire une lecture à recommander. Le déroulé est devinable dès le début, ce qui rend l'intrigue moins passionnante.
  • Slytheerin Le 18 Septembre 2021 à 20:15
    Un début prometteur dans l'ensemble avec un mystère classique mais efficace. L'héroïne est attachante ; Seulement, Kid l'est moins et a été mon ombre au tableau. Leur amitié ne m'a pas paru aussi spontanée que l'histoire.
  • laulitta Le 20 Septembre 2021 à 04:06
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est assez originale. Les descriptions sont très visuelles et on arrive à très bien se représenter les lieux. C'est vraiment captivant !
  • promenonsnousdsleslivres Le 25 Septembre 2021 à 20:49
    On peut dire que la ville inventée par #helenadugann est atypique et correspond aux codes des récits dystopiques ou contre utopique, on y retrouve donc l'asservissement du peuple, le contrôle de la pensée et de sa liberté tout entière. Rebondissements, actions, les jeunes protagonistes ne ménagent pas leurs efforts pour ouvrir la porte de la vérité.
  • Mlle Alice Le 12 Octobre 2021 à 16:08
    C'était sympathique mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait vraiment d'épaisseur et l'histoire a eu du mal à retenir mon intérêt.
  • Anouklibrary Le 14 Octobre 2021 à 18:52
    Quel plaisir de découvrir une intrigue aussi entraînante et rythmée, c’est exactement le genre de lecture que j’aurais adoré lorsque j’avais douze ans ! L’intrigue originale et les deux héros attachants et inspirants font de ce roman un véritable page-turner, sur fond de mystères et de secrets.