Petit traité de Vélosophie
Didier Tronchet2000

11.5

FAIBLE

Et si le vélo était avant tout un moyen de déplacement intérieur ? Une formidable occasion de redécouvrir la ville, mais aussi soi-même... À travers une foule d'anecdotes savoureuses, d'envolées théoriques implacables et volontiers cocasses, sans oublier quelques bouffées d'indignation pamphlétaires contre la barbarie automobile, ce Traité de vélosophie démontre, par l'humour, que le vélo est un outil libérateur de la pensée.
Sur un ton léger, mais percutant, l'auteur propose une manière inédite de penser la ville de demain, une ville enfin redevenue humaine après s'être vouée au totalitarisme motorisé.
Aussi, quand vous verrez passer un cycliste, ne vous fiez pas à son allure inoffensive. À sa façon il est en train de changer le monde

2020 Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782413024675

2000 Editions Plon

Française Langue française | 135 pages | ISBN : 2259193145

• ReikoSaya Le 10 Juillet 2022 à 23:50
    Lu en format BD j'ai trouvé les dessins trop simpliste, parfois grossiers. J'ai trouvé également certains "arguments" un peu fort de café et pas du tout objectif ; limite sectaire. C'est un flop pour moi.