Le meilleur ami de l'homme
Didier Tronchet et Nicoby2017

14.6

Vincent Renard a tout pour être heureux : une femme charmante, une fillette formidable, un vaste appartement et un métier de médecin-proctologue reconnu. À ceci près que son aide domestique déteste le PSG (manque de chance lorsqu'on regarde les matchs au Stade de France), qu'il a quelques soucis d'ordre éthique à cause de sa maîtresse et que, pour couronner le tout, il cache autant qu'il peut à sa fille qu'il est sur le point de divorcer. Alors, lorsque débarque Kévin Delafosse, un ancien camarade avec qui il jouait au foot à Villetaneuse, Vincent ne se doute pas que tout ce qu'il a connu va subir un immense chambardement. Et que les fantômes du passé, bousculés par ce retour, l'entraîneront dans une redoutable spirale.

2017 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 15 septembre 2017

• La_plume56_sevade Le 01 Mars 2019 à 09:09
    Un bon moment de lecture, lu d'une traite. C'est un peu loufoque, bien rythmé, drôle. Le personnage principal qui retrouve des années plus tard son ami d'enfance et ensuite il lui arrive tuiles sur tuiles. Certaines sont un peu grosses néanmoins, c'est ça qui est drôle ! Les planches sont sympa, je trouve les personnages mal dessinés et avec des traits de crayons assez grossier.
  • bookaddict02 Le 03 Février 2024 à 18:44
    Dans cette bande dessinée l’auteur explore avec ce scénario le thème de l'envie, de la manipulation, et des différences apparentes entre la réussite sociale et le véritable bonheur. L'humour de l'histoire a des nuances particulières qui n’a pas résonné avec moi, et j’ai eu beaucoup de mal avec le graphisme