Sortie de route
Didier Tronchet2017

8.5

MAUVAIS

Régis et Valérie sont sur la route des vacances. Plus que quelques rendez-vous professionnels à plier pour monsieur et après il pourra quitter le costume cravate et enfin se détendre. D’autant qu’il a tout prévu : les adresses et numéros de téléphone de chaque hôtel, les papiers, l’assurance, les rafraîchissements pour la route… Régis pense à tout, c’est un type prévoyant. Un peu trop, même. Sauf qu’il ne s’attendait probablement pas à ce qui va lui arriver : voilà qu’après avoir bu une anodine grenadine, Valérie redevient comme par magie la petite fille qu’elle était à dix ans ! Complètement décontenancé, Régis doit à présent s’occuper de sa femme comme s’il s’agissait de sa fille. Mais cette situation improbable lui fait redécouvrir la véritable personnalité de Valérie, formant dans le même temps le miroir de sa propre enfance et de ses rêves inassouvis.

2017 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 2344019138

• prettybooks Le 14 Juillet 2017 à 19:22
    De bonnes idées, de jolis dessins, mais un concept trop loufoque et étonnant pour que j’y sois sensible. Je suis donc restée en dehors de l’histoire de cette bande dessinée.
  • yunaa Le 15 Décembre 2020 à 15:42
    Je n'ai rien compris la transition adulte/enfant est trop rapide. Tout est flou