Ça n'arrive qu'à moi, tome 1
Didier Tronchet2010

15.5

Les extraordinaires (més)aventures d¹une gaffeuse! «Je m'appelle Prunelle et je voudrais sauver la planète.» Prunelle est une charmante jeune femme qui a le souci de la nature. Tri sélectif, vélo plus que 4 X 4, douche plutôt que bain, elle pousse son engagement pour l'écologie jusqu'à ouvrir un cabinet de naturopathie! Les soins par les plantes! Tout un programme! Ajoutez à cela que Prunelle est la reine des gaffeuses, qu'elle mélange dictons et autres proverbes avec une volubilité désarmante: elle voit toujours l'oeil dans la poutre du voisin! Bref, c'est une nature! Tout irait bien dans le meilleur des mondes si la télé ne venait pas bousculer sa vie. En effet, une sitcom au succès grandissant raconte les mésaventures quotidiennes d¹une jeune femme, dont les gaffes et les expressions fantaisistes sont les copies conformes de celles que Prunelle renouvelle jour après jour. Quel est ce mystère?

2010 Editions Futuropolis