Peur de rien
Stéphane Gisbert et Alice Morentorn2020

14.0

Ami lecteur, si tu as ce livre entre les mains, ne l’ouvre surtout pas ! Conseil d’ami. Jette-le avant que tes mains se mettent à trembler et que tes cheveux se dressent sur ta tête ! Mieux : brûle-le ! Ou refile-le à ton pire ennemi pour qu’il fasse pipi au lit…
À moins que, comme Kevin, tu ne veuilles franchir les grilles du vieux cimetière Osférane à la
nuit tombée. Là-bas, les sépultures sont si craquelées, dit-on, qu’on peut passer à travers… et les fantômes qui y croupissent ne demandent qu’à sortir !
À moins que toi aussi, tu ne veuilles t’enfoncer au pays des morts, affronter la mystérieuse Bête
qui la hante, bref avoir la plus grande trouille de ta vie ?
Ami lecteur, te voilà prévenu…

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : 9782377314300

• Marinette Le 17 Juillet 2020 à 09:34
    De l'humour et des frissons sont garantis pour tou.te.s les jeunes lecteurs / lectrices. Auprès de Kevin et des autres personnages, nous explorons différentes formes de peur et de courage. Il y est aussi question d’amitié, de famille et d'amour.
  • LeslecturesdArchimède Le 19 Novembre 2020 à 10:43
    J’ai choisi ce livre pour son histoire, promesse de frissons pour les jeunes lectrices et lecteurs. Une visite d’un cimetière en pleine nuit, des méchants terrifiants qu’ils soient humains ou des monstres, un jeune héros sans peur partant au-devant du danger… tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne histoire d’aventure ! Un jeune public pourrait toutefois être effrayé par l'histoire.
  • _Gagou_ Le 10 Février 2022 à 21:11
    Une petite lecture très simple et mignonne , bien pour les plus jeunes mais malheureusement pas vraiment adapté à ce que j'attendais . J'ai trouvé ce livre assez simple et plat ... Cependant j'ai beaucoup aime le personnage d'aubépine .