Peurs & Croyances Populaires de France
Hervé Fillipetti et Janine Trotereau2018

9.0

MAUVAIS

Les croyances et les pratiques rituelles en France ont profondément marqué les paysages et les maisons où l'on retrouve les traces de la crainte des hommes et les outils magiques qu'ils se sont donnés pour résister aux forces maléfiques. Bon nombre de cérémonies religieuses ou folkloriques expriment bien la persistance, sous des formes diverses, de ces croyances populaires.
Hervé Fillipetti et Janine Trotereau regroupent dans un ouvrage complet, les mythes et les légendes en France.

2018 Editions La geste

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782371090637

• Les niffleurs dorés Le 24 Mars 2024 à 16:18
    Un livre qui présente des idées très intéressantes et amusantes, surtout si l'on est amateur de croyances populaires. Il y a beaucoup de façons d'apprendre des choses. Mais les répétitions, les répétitions ! Elles m'ont gâché ma lecture ! On retrouve parfois des copiés collés de paragraphes entiers d'un chapitre à un autre ! C'est dommage... Un mauvais moment passé pour moi.