Philip K. Dick’s Electric Dreams
Philip K. Dick2018

15.9

Rendu célèbre par le cinéma et la télévision (Blade Runner, Total Recall, Minority Report, Le maître du Haut Château…), Philip K. Dick est l’auteur de plus de cent vingt nouvelles dans lesquelles il explore les thèmes qui l’ont hanté toute sa vie – l’intelligence artificielle, les mondes parallèles, les simulacres, la manipulation –, en réponse aux deux interrogations fondamentales de son œuvre : Qu’est-ce que l’humain? Qu’est-ce que la réalité?

Le présent recueil rassemble les dix textes courts qui ont inspiré la série Philip K. Dick’s Electric Dreams.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782290155349

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9781473223288

• GrAmSou Le 23 Août 2018 à 00:05
    Ma première approche de l'univers de PKD. J'en ai fortement apprécié la lecture, même si quelques nouvelles ont une trame identique. J'ai accroché à toutes, sauf Autofab où j'ai trainé la patte pour en finir la brève lecture. Quoiqu'il en soit, cela m'a donné envie d'en lire plus.
  • Kakutsugo Le 07 Septembre 2023 à 03:08
    De quoi se chauffer les méninges! L’intelligence artificielle est une litanie pour décrire les bureaux de vote. J’ai trouvé ce recueil de nouvelles bien complexe et je suis restée sur ma faim : oui, jusqu’à la fin de l’univers!