Piaf et moi
Marcel Cerdan2000

18.0

Marcel Cerdan porte les mêmes nom et prénom que son père. Il a six ans lorsqu'en 1949, l'avion emmenant le célèbre boxeur vers l'Amérique et sa bien-aimée Édith Piaf, s'écrase. Après cette disparition qui la brisera, la diva soutiendra pendant de nombreuses années la femme de son amant et ses trois enfants, à Casablanca. Le jeune Marcel vivra longtemps chez elle, à Paris, et tentera sous ses encouragements de mener une carrière de boxeur digne de son père. Contre les idolâtres, contre ceux qui n'hésitèrent pas à la traîner dans la boue ou à la représenter aux frontières de la folie, cette biographie particulière et personnelle brosse un portrait empirique de Piaf. Une femme avant tout tendre, généreuse et aimante.

2000 Editions Flammarion

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 2080679198

• Les.lectures.de.emilie Le 07 Novembre 2016 à 08:26
    Ce livre résumé la vie de Édith très émouvant, touchant ,je n'ai pas lâcher le livre quand tu pris dedans dans l'action des combats de cerdan les pages passe toutes seules à lire