Pile ou face, tome 1 : Cavale au bout du monde

de Hope Larson et Rebecca Mock (2016)

17.3

New York, années 1860.

Lorsque le père adoptif de Cleopatra et Alexandre disparait, les deux jumeaux rejoignent le gang du Crochet Noir, surveillé pour ses multiples larcins. Pris par la police, ils acceptent de trahir le gang, contre un ticket de train pour la Nouvelle Orléans, où ils espèrent commencer une nouvelle vie. Mais Alex est capturé et embarqué de force comme main-d’oeuvre sur un cargo faisant route pour San Francisco. Cléo prend la route sur un steamer, pour tenter de rejoindre son frère. Mais les deux ados sont loin de suspecter les dangers qui les guettent : le gang a informé une bande de pirates, redoutés et impitoyables, que les jumeaux sont en possession d’objets constituant une carte au trésor.

La course commence pour nos héros : course au trésor, vers leur père et pour leur vie.

Titre original : Compass South, book 1 (2016)

2016 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 Septembre 2016 | ISBN : 2369813059

• mccb78 Le 19 Avril 2017 à 17:54
    Très bon premier volume, l'histoire commence bien. J'aime beaucoup les dessins. J'attends la suite.
  • Alastéia Le 20 Août 2017 à 18:28
    Un petit coup de coeur pour cette BD, aussi bien au niveau du dessin que de l'histoire. Top !
  • llebouil9 Le 23 Octobre 2018 à 16:05
    Je l'es lu l'année dernière enfin la premiere fois ... Ce livre est pour moi " tout ma vie" !!! Dommage qu'il n'y a pas de tome 3, je ne désespère pas. L'histoire est magnifique ; des jumeaux qui sont face a eux meme, a leurs destins qui cherche un trésor ... Je vous le recommande forcément !!!