Pinocchio

15.1

Les yeux vifs et le nez pointu, Pinocchio est un fripon ! À peine fabriqué, il tire la langue au vieux Geppetto, son père, et lui vole sa perruque. Et ce n'est pas fini ! Car le petit pantin a horreur du travail, se moque des bons conseils et adore faire des bêtises. Heureusement, la Fée, son amie, est là pour le protéger...

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782017119067

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

Française Langue française | Traduit par Anna Ricci | 245 pages | ISBN : 9782013212861

2008 Editions Lire c'est partir

2005 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Castagné | 191 pages | Sortie : 1er septembre 2005 | ISBN : 9782070550715

2005 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Contes et merveilles)

Française Langue française | Traduit par Madame de Gencé | 338 pages

2002 Editions Casterman (Epopée)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Morel | 246 pages

2001 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 18 janvier 2001

1998 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Castagné | 236 pages | Sortie : 1er janvier 2015

1998 Editions Folio (Junior)

1972 Editions Loewes

Allemande Langue allemande | 175 pages

• march161 Le 30 Août 2014 à 11:58
    Je n'avais jamais lu ce classique et je n'ai que quelques vagues souvenirs du dessin animé. Alors c'est très moralisateur, plein d'incohérences dans le début du récit mais l'histoire est amusante et prenante malgré tout.
  • Manue Le 05 Janvier 2017 à 23:19
    Avec le recul, quand on lit les classiques de notre enfance, on est quelque peu surpris. J'ai aimé ma lecture, mais cela m'a fait drôle de découvrir la version originale de ce conte que j'aimais tant enfant.
  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2017 à 21:32
    Je conseille l’album Pinocchio à toutes les familles qui souhaitent (re)découvrir ce conte. Pinocchio est un petit pantin turbulent qui devient un vrai petit garçon en s’assagissant, tout comme l’enfant dans sa progression vers l’âge adulte. De plus, ce classique de Carlo Collodi est magnifiquement illustré de façon à faire sourire et réfléchir les plus jeunes lecteurs.
  • Analire Le 23 Avril 2020 à 11:52
    À l'occasion de la future adaptation cinématographique de Pinocchio, (re)découvrez les mésaventures du petit pantin de bois. Un roman jeunesse moralisateur et pleins de bon sens, qui prône de belles valeurs d'éducatin, d'amour et d'entraide. C'est toujours un plaisir de me replonger dans ce conte !
  • Cofaep Le 13 Décembre 2020 à 18:44
    Il est toujours bon de relire les contes classiques! On s'attache à Pinocchio et on redécouvre la véritable histoire. Elle est moraliste mais dans l'air du temps à l'époque de sa création (XIX°siècle). A garder dans sa bibliothèque.
  • gulmore Le 12 Juillet 2021 à 14:42
    le conte original de Pinocchio qui est très différent du dessin animé que l'on connais. Une jolie histoire qui est bien plus sombre que ce qu'on connais. Une bonne morale qui est décrit et des personnages attachant même si certains ne font que des apparitions. Un conte a lire si vous voulez connaitre la vrai histoire qui a inspire Walt Disney