Pour Clara : Nouvelles d'Ados (2020)
Collectif2020

15.3

"Écrire a toujours été pour moi une manière d’interagir avec le monde. Grâce aux mots, je transmets mes sentiments, mes peurs, mais aussi mon univers"

Sept jeunes auteurs entre douze et dix-sept ans ont pris la plume pour écrire une nouvelle qui leur ressemble.

Ils nous emmènent dans les tranchées un soir de Noël, ou dans l’Angleterre victorienne, nous font découvrir des sociétés futuristes, nous accompagnent dans la fin de l’enfance, ou dans les pas d’une aveugle, nous plongent dans la guerre, encore. Ils nous dérangent, nous bouleversent, nous interrogent, nous remuent.

Lisez-les.

2020 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2020 | ISBN : 978-2215174486

2020 Editions Fleurus

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782215174486

• Alexandra la cynique Le 05 Avril 2021 à 18:52
    Je conseillerai ce livre dans les collèges ou à faire lire à de jeunes ados qui ont la vocation ou le don ... Et aussi pour leur faire connaître à eux et a leurs parents cette association du prix Clara qui comme moi ignorait son existence !