Pour Clara : Nouvelles d'Ados (2022)
Collectif2022

16.8

Six ados, six coups de cœur

Six jeunes auteurs entre treize et dix-sept ans ont pris la plume pour écrire une nouvelle qui leur ressemble.

Ils nous emmènent dans leur univers et leurs préoccupations.

Ils nous dérangent, nous bouleversent, nous interrogent, nous remuent.

Lisez-les.

2022 Editions Fleurus

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782215178354

• Flora_bouquine Le 09 Janvier 2023 à 10:42
    Des nouvelles merveilleusement bien écrites et donc chacune porte un regard sur le monde qui les entoure, parlant de catastrophes climatiques, de guerre, de problèmes que l'on rencontre à l'adolescence ou sur l'avenir mais avec une note d'espoir et de résilience. Je dois dire que j'ai particulièrement aimé les nouvelles 'Étincelles" et "Au coeur de la guerre" qui m'ont beaucoup touchées
  • Ma Lecturothèque Le 05 Avril 2023 à 20:27
    Les jeunes dont les nouvelles sont publiées dans "Pour Clara, nouvelles d’ados" sont des plumes à suivre. Je ne pense pas que ce soit parfait mais, d’une part je suis convaincue que ça plaira aux lectrices et aux lecteurs de leur âge et, d’autre part, c’est un livre plaisant à lire. Ainsi, si vous en avez l’occasion, je vous invite à découvrir ce livre ou à l’offrir (les deux, pourquoi pas?).