Pour l'amour de Liam
Marisol Ouellette2016

Walya a 16 ans, elle vit à Montréal dans un milieu très privilégié. Ses parents sont débordés par leur travail et elle se retrouve souvent seule. Les règles de vie imposées par son père sont d'une grande rigidité. Il veut tout contrôler, pour le bonheur et la sécurité de sa fille bien sûr. Walya étouffe dans son cocon familial, elle aimerait être comme tous les jeunes de son âge. Son père ne semble pas comprendre qu'elle grandit. Son univers va être bousculé par l'arrivée au collège de Liam. Liam vient de perdre sa mère, et il vit maintenant chez sa tante qui est professeur au collège. Liam va permettre à Walya de s'ouvrir sur un monde complètement inconnu, et au-delà de leurs différences sociales, les deux jeunes adolescents vont peu à peu découvrir la force et la puissance de l'amour. Si le père de Walya ne leur facilite pas la tâche, la jeune fille va trouver chez sa mère un soutien tout à fait inattendu. Il manquait à notre catalogue une belle histoire d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour séduire les filles, les grandes comme les petites : la beauté du héros, une histoire impossible, une amitié entre filles et la redécouverte de la dynamique familiale.

2016 [E-book] Editions Bayard (Canada)

Française Langue française | 120 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

2016 Editions Bayard (Canada)

• Hamisoitil Le 11 Mai 2016 à 12:26
    C'est un Young-adult, du coup, c'est presque une première pour moi. Mais voilà, la couverture est sympathique, le titre accrocheur, la plume fluide et l'histoire est tout à fait charmante. C'est pour moi, une jolie découverte que je recommande à un ado.