Pour l'amour du pho
Loan Le2022

16.1

Cela fait des années que les Mai et les Nguyen se livrent une compétition acharnée pour savoir qui détient le meilleur restaurant de pho. À cause de cela, Linh et Bao se sont toujours évités. Mais même sans se côtoyer, tous deux savent que ce conflit dépasse le cadre d'une simple rivalité entre familles et trouve ses origines dans des blessures plus profondes. Quand par chance, Linh et Bao se retrouvent à devoir travailler ensemble, ils se rendent immédiatement compte qu'ils peuvent devenir amis... et bien plus. Est-il possible pour eux de vivre leur amour malgré l'histoire et les conflits qui opposent leurs familles ?

Titre original : A pho love story (2021)

2022 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 348 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782382122037

2022 [E-book] Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782382122037

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : 9781398502673

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 9781534441934

2021 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 1534496440

• unenecessite Le 01 Mai 2021 à 13:14
    Une romance vraiment sympathique, c’est une sorte de Roméo et Juliette version moderne et vietnamienne.
  • Nameless_Reader Le 07 Février 2022 à 13:53
    Une romance d'ado très sympa et qui donne faim ! Ce roman aborde également des sujets forts (immigration, pression familiale subie par les enfants concernant leur avenir, préjugés). J'ai été très touchée par le personnage de Linh. Petit bémol pour certaines phrases en vietnamien qui ne sont pas toujours expliquées ou traduites, cela donne parfois l'impression de passer à côté des dialogues.
  • Justinator Le 19 Février 2022 à 09:12
    La diversité et les conflits familiaux sont ce qu'il y a de plus intéressants dans ce roman. Le milieu de la restauration, l'immigration Vietnamienne, les déchirements et les non-dits... L'autrice parle en tant que concernée et on ne peut que louer cela. En revanche, la romance laisse de marbre, les personnages ne sont pas marquants. Mitigée, donc, malgré le bon moment passé.
  • themusik Le 23 Février 2022 à 10:24
    Un très beau coup de cœur pour cette histoire qui m’a fait découvrir la culture vietnamienne et dont j’ai adoré la romance. Un vrai bonbon que je vous recommande les yeux fermés.
  • Troian Le 23 Février 2022 à 22:48
    Une très belle lecture. C'était doux et sucré à la fois, le genre de romance qui nous réchauffe le cœur en temps de pluie. J'ai adoré en apprendre plus sur la culture vietnamienne, malheureusement en e-book les termes vietnamiens ne sont pas traduits ce qui dérange pour la compréhension. Une romance adolescente classique mais intemporelle !
  • Eleana Le 27 Février 2022 à 13:51
    Pour l’amour du Pho est un titre dont j’entends parler depuis des mois en des termes très élogieux. Naturellement, l’annonce de sa parution en français m’a ravie au plus haut point. J’avais besoin d’une lecture douce qui m’apporte du réconfort et Pour l’amour du Pho a très bien réussi sa mission. Je n’ai peut-être pas autant apprécié que je l’aurais souhaité, mais j’ai passé un agréable moment.
  • larabluejean Le 04 Mars 2022 à 20:00
    Très mignon, j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • LittleBlueSun Le 19 Mars 2022 à 14:39
    Si j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée, la manière dont la culture vietnamienne était présentée et les personnages qu'on suivait, j'ai été un peu déçue du manque de développement de ces derniers et du manque d'approfondissement de l'intrigue. Sans compter que je pense que la présence de notes pour nous donner la traduction des phrases vietnamiennes aurait été bienvenue.
  • Ajigoku78 Le 22 Mars 2022 à 00:11
    Ayant des parents vietnamiens, lire ce livre, c'est comme lire une sorte de biographie XD. Que ce soit au niveau de la pression, des disputes ou des valeurs. C'est limite flippant de se projeter autant dans un roman. En tout cas, cette lecture était très feel-good, et certes, ce n'est pas innovateur mais ça m'a fait passer un très bon moment.
  • leplaisirdelire Le 02 Avril 2022 à 10:54
    Nous nous retrouvons complètement immergés dans la culture vietnamienne. Il s'agit d'une culture que je ne connaissais pas réellement, j'ai adoré découvrir leurs traditions, leurs façons de vivre, leurs valeurs tout au long de la lecture. De plus j'ai grandement aimé découvrir Linh et Bao qui sont deux personnages auxquels je me suis attachée grâce à leur personnalité et leur sincérité.
  • morebooksofkay Le 12 Avril 2022 à 11:39
    En bref, je ne peux que je vous conseiller ce livre. S'il vous tentait depuis un moment comme moi et bien, c'est le moment de foncer découvrir cette histoire autour de romance, secrets mais surtout de réconfort avec la culture vietnamienne.
  • Ileen Le 20 Avril 2022 à 10:39
    Deux familles qui se détestent, une culture différente, des enfants qui aspirent à autre chose … j’ai bien aimé découvrir cette histoire et les divers personnages présentés, ce poids qui pèse sur les épaules de la nouvelle génération et les raisons qui poussent les aînés à penser ainsi. Toutefois, j’ai eu un peu de mal avec la relation entre Linh et Bao.
  • Rainymood Le 23 Avril 2022 à 07:20
    De base, je suis pas romance, mais vu qu'on a des personnages asiatique et que ça parle de bouffe, ça m'a donné envie de lire. Et ça m'a refroidis parce que les dialogues en vietamien ne sont pas traduits et même pas décrits. Et aller sur google trad à chaque fois me sort de l'histoire.
  • SterlingBooks Le 26 Avril 2022 à 15:44
    C'était tellement mignon. J'ai eu faim tout le long ! J'ai été émue aux larmes, c'était d'une douceur sans nom
  • Marie Fourmi Le 26 Avril 2022 à 21:30
    Une lecture sympathique même si j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire. Sans surprise, j'ai eu faim en terminant le livre... Les personnages sont bien écrits, l'histoire plaisante mais la révélation de fin arrive un peu en deus ex machina et c'est dommage.
  • Nororm Le 31 Juillet 2022 à 17:58
    Une histoire toute mignonne avec des personnages vraiment choux. Par contre ils parlent H24 de nourriture et ça m’a donné envie de manger tous les plats décrits!
  • Passiion Le 19 Février 2023 à 09:33
    Une bonne réécriture de Roméo et Juliette. De bons personnages, une bonne histoire. C'est doux, ça fait du bien
  • EugenieLiseuse Le 07 Mai 2023 à 01:06
    Des personnages attachants, une histoire de fond intéressante, une ambiance qui donne l'eau à la bouche... La recette parfaite! J'ai passé un excellent moment de lecture! Je vais clairement m'essayer à la cuisine thaïlandaise dès que possible! Et l'histoire de Linh et Bao m'a tiré quelques larmes. Je recommande ce roman :)
  • Prissy Le 11 Mars 2024 à 10:39
    Pas intéressée...