Pourquoi je ne suis plus ton amoureux ?
Philippe Jalbert2014

13.8

Philippe Jalbert a choisi d'adapter pour un jeune public cette histoire de marivaudage d'Alphonse Allais. Et il a réussi à en faire un texte simple et plein d'humour, parfaitement à la porté des jeunes lecteurs ! Céline était la plus exquise des amoureuses. Mais elle avait la fâcheuse tendance à changer d'amoureux pour un oui, pour un non, parfois même pour ni oui, ni non. Jacques, qui l'aimait passionnément, essayait toujours de comprendre pourquoi elle le délaissait sans arrêt pour un autre.
Toutes les raisons furent invoquées : "parce que lui, il est beau !, parce que lui, il es riche !, parce que lui, il est fort !, parce que lui, il est intelligent !, parce que lui, il est rigolo !" A chaque fois, Jacques grommelait et trouvait une astuce pour séduire de nouveau sa dulcinée. Jusqu'au jour où, en guise de onze cent quatorzième réponse, elle lui rétorqua "parce que lui, c'est un ogre !"...

2014 Editions Seuil

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 9791023502244

• Lullypop Le 29 Septembre 2021 à 18:51
    Nul de chez nul. Je n'ai pas envie de transmettre ce genre de message sur l'amour à mes enfants