Precious
Sapphire1997

15.7

Precious, seize ans, claque la porte.rnElle ne se laissera plus cogner par sa mère, ni violer et engrosser encore une fois par son père. Jamais. Virée de l'école, elle envisage une nouvelle vie, loin de Harlem et du ghetto afro-américain de son enfance. Elle veut apprendre à lire et à écrire, raconter son histoire à travers des poèmes et élever dignement son fils.

Titre original : Push (1997)

2010 Editions Points

1998 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 202 pages | ISBN : 9782020352901

1997 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 208 pages | Sortie : 29 janvier 1997 | ISBN : 9782879290904

• Alodis Le 18 Septembre 2011 à 16:41
    Perturbant, language difficile mais une belle leçon de courage !
  • Hamisoitil Le 17 Novembre 2011 à 09:04
    J'ai aimé le livre comme le film. Une histoire bouleversante qui a su faire couler mes quelques larmes. Subir autant d'atrocités à cet age, je trouve cela vraiment horrible et pourtant cela existe réellement encore aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, c'est un livre un peu perturbant mais qui donne une s
  • Anoalios Le 03 Mai 2012 à 09:35
    livre vraiment bouleversant
  • Vanessa du Frat Le 17 Juin 2014 à 01:14
    J'ai lu ce livre prêté par une amie pendant mon adolescence (bien avant le film, donc) et il m'avait marquée. J'ai tout fait pour le retrouver 10 ans plus tard et le relire, toujours avec la même émotion. Des scènes dures, quelques personnages qu'on aimerait pouvoir oublier, et surtout, une héroïne incroyablement attachante. Un livre avec un style très particulier, qui renforce encore l'histoire.
  • Loraillou Le 21 Octobre 2014 à 19:56
    Attention livre coup de poing !! Precious est une "bombe" !!
  • BouleDeGomme Le 30 Juillet 2015 à 21:54
    Ce livre est boulversant et émouvant. Des atrocités qui sont malheureusement bien réelles et qui arrivent plus souvent qu'on ne veux bien l'admettre. L'héroïne est attachante et à une volonté de s'en sortir à toutes épreuves !
  • Olimar77 Le 25 Juin 2016 à 12:29
    Wouah ! Ce livre vient de me mettre une bonne claque.C'est une vraie bagarre, il vous retourne, il vous coupe le souffle...L'écriture est particulière mais c'est on l'oublie assez vite, tellement l'histoire est forte.Précious est un chef d’œuvre.
  • Wishyz Le 07 Août 2016 à 16:42
    Ce livre est magnifique, et j'imagine le courage qu'elle a dû avoir..
  • Elann Le 12 Mai 2017 à 21:25
    Percutant. Je n'ai pas d'autres mots pour décrire cette lecture tant elle est... percutante. J'en profite pour tirer mon chapeau au traducteur qui a eu le courage de traduire en français, ce texte tout bonnement... intraduisible.