Proche, mais pas trop
Eline Snel2015

Les adolescents sont imprévisibles, fragiles, et parfois franchement difficiles. Ils aspirent à l’autonomie sans y arriver. Ils nous repoussent tout en ayant besoin de nous. Ils passent de l’absence de motivation à l’excès de stress. Ils alternent provocations et angoisses. Comment trouver les bonnes réponses ?
La méditation apprend aux parents à éviter les réactions impulsives et contre-productives. Elle permet aux ados de surmonter le stress et de se relier au meilleur d’eux-mêmes, en alliant énergie vitale et cœur paisible.
Eline Snel enseigne la méditation aux enfants, aux adolescents et à leurs parents. Elle puise dans sa propre expérience de mère et de formatrice à la pleine conscience pour présenter cet art de vivre l’adolescence à travers une série d’exercices comme « Gérer les émotions pénibles », « L’art d’écouter » ou « Bien dormir ». Avec cette méthode, les parents et les adolescents retrouvent la sérénité face aux turbulences de l’existence.

Titre original : Ruimte geven en dichtbij zijn (2014)

2015 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Jacques Van Rillaer | 180 pages | ISBN : 9782352049197