Pulp Friction : L'âge d'or de la littérature gay américaine
Michael Bronski2004

15.0

Une étude passionnante sur l'évolution de la littérature homosexuelle entre les années 1950 et 1970 aux États-Unis. Bien avant la libéralisation du mouvement gay, une discrète révolution littéraire vit le jour, principalement sous les couvertures de productions érotiques bon marché. Michael Bronski a réuni un échantillon de ces trésors oubliés écrits à l'époque par des auteurs qui, souvent, ne furent jamais reconnus. Cette anthologie de textes parus entre 1949 et 1978 démontre l'évolution de la culture gay, passée d'une homosexualité inavouée, honteuse, à la libération et au développement de tous les genres littéraires. Si les extraits présentés sont drôles, sexy, instructifs, ils sont surtout le reflet de leur époque.

Titre original : Pulp Friction: Uncovering the Golden Age of Gay Male Pulps (2003)

2004 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | Traduit par Marie-Claire Seewald | 402 pages | Sortie : 1er juillet 2004 | ISBN : 2842281993