Pygmalion et la vierge d'Ivoire
Serge Le Tendre et Frédéric Peynet2022

15.0

Le sculpteur Pygmalion éprouve une fascination pour sa création qui représente une jeune femme sous le nom de Galatée. À travers cette oeuvre le sculpteur a façonné un idéal féminin, au point d'en perdre la raison et de tuer son maître... Pygmalion ne remarque pas l'amour que lui voue une autre femme, Agapé, bien réelle, elle. Désespérée face à l'indifférence du sculpteur, elle finira par se donner la mort. Aphrodite, la déesse de l'amour, décide pourtant de donner vie à la sculpture, répondant ainsi au voeu de Pygmalion... Mais il y aura un prix à payer !

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782205082111

• Isa De la Montalay Le 23 Juillet 2022 à 16:36
    Cette adaptation graphique du célèbre mythe restitue sans pathos la dimension tragique de la destinée amoureuse de ce trio. L'intervention des dieux rappelle, comme une vanité, la fragilité de la vie humaine. Une belle façon de relire ce mythe célèbre.
  • Llhyn Le 01 Juillet 2023 à 15:36
    Cette BD fut une excellente découverte. Les illustrations accompagnent parfaitement une narration très bien maîtrisée. J'ai beaucoup aimé.