Quantic love

15.0

L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et, pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l’amour ? Car le CERN que Laïla découvre a tout d’une auberge espagnole ! Les rencontres les plus diverses et improbables y sont garanties. Il y a d’abord Angie, sa colocataire, une étudiante anglaise aussi jolie que délurée, en plus d’être une excellente scientifique. Il y aussi Alessandro, jeune journaliste suisse-italien et charmeur professionnel qui la drague dès son premier jour de travail. Et surtout il y a Brian, un brillant scientifique américain qui la fascine… Une chose est sûre : la Laïla qui a quitté l’Espagne pour la Suisse ne sera plus jamais la même.

Titre original : Quantic love

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2012033008

• aurelye++++++++ Le 27 Février 2013 à 21:57
    belle histoire mais pas du tout surprise par la fin
  • ilnyak1pas Le 25 Mars 2013 à 18:54
    mignon et j'ai aimé les références scientifiques
  • harmo20 Le 25 Avril 2013 à 14:53
    Un livre qui se lit tout seul, à part si vous n'aimez pas la physique ou la chimie ! Une lecture détente et simple.
  • Arcaalea Le 02 Mai 2013 à 11:07
    Ce livre a su me toucher, et m'a même donné une âme scientifique, juste le temps de sa lecture. Rien que pour ça, je dis chapeau bas !
  • Stellabloggeuse Le 21 Juin 2014 à 10:33
    Une romance sympathique, même si les sentiments de l'héroïne sont too much. Le côté scientifique du roman est un vrai plus, on apprend des choses sans se prendre la tête. Et malgré les défauts, on se laisse embarquer
  • BlueEden Le 14 Décembre 2017 à 02:27
    Une histoire plutôt mignonne et assez courte. L'aspect scientifique avec les différentes anecdotes est très appréciable