Queen and the Tailor
Scarlet Beriko2019

16.8

Jouno Oumi est un jeune designer d'intérieur qui ne se démarque pas vraiment des autres. Lorsqu'il entend ses collègues discuter de rumeurs selon laquelle, quiconque porte un costume fait par le tailleur Shida voit la réussite lui sourire, il décide d'y croire et de s'y rendre.

Il se rend dans le magasin et tombe sur un homme âgé, balafré au visage, quelque peut effrayant et dur aux premiers abords. Cet homme s'avère être le légendaire tailleur de costume Shida. En voyant Shida travailler sur les mesures et la confection du costume, Oumi développe une forte attirance envers ce dernier. Une relation entre ces deux hommes de caractères et de styles opposés est-elle possible ?

Titre original : Joō to Shitateya (2013)

2019 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782375061107

• Chabouquine Le 02 Juillet 2019 à 01:21
    Il y a pas à dire, j'adore la plume de la mangaka et ce quelques soit les univers qu'elle nous dépeint. Dans ce one-shot, on suit une belle romance entre deux hommes différent mais complémentaires. Ôumi et Tetsuya sont juste trop attachant, surtout Tetsuya. D'ailleurs, c'est lui qui nous renseigne sur le pourquoi du titre du manga. Et c'est juste trop mignon.
  • Lexi Le 11 Février 2021 à 06:47
    Les dessins sont vraiment magnifique et les personnages sont vraiment super attachant. Leur relation est trop mignonne. C'était vraiment un bonheur de lire cette histoire.
  • téman_kojai Le 18 Janvier 2023 à 22:39
    Ce tome unique est l'un de mes yaois préférés, j'adore foncièrement la relation entre les deux personnages que je trouve très humains et attachants (tant Ôumi et son caractère de feu vacillant que Tetsuya et son allure calme mais fracturée). Le coup de crayon de Scarlet Beriko est superbe et sa narration fait sens sans avoir besoin de rapports temporels précis. C'est beau, sain et pur ! {18}