Queen Kong
Hélène Vignal2021

15.3

À l'écoute de son corps, cette jeune fille explore sa sexualité librement. Mais cet épanouissement ne plaît pas aux autres: ses camarades se déchaînent sur les réseaux sociaux. Comment inventer de nouveaux possibles?

2023 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782075187145

2023 [Audiobook] Editions Actes Sud

Française Langue française | Durée : 104 min | ISBN : B09DCKH3L1

2021 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9791035204662

2021 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 96 pages | Format : ePub | ISBN : 9791035204730

• Hel Le 03 Février 2022 à 08:59
    Une déception en ce qui me concerne. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.. J'ai trouvé ça beaucoup plus psychologique qu'érotique. Pas mal de répétitions, ça se reformule beaucoup pour dire la même chose. Ça parle de féminisme, d'hyper-sensibilité, de découverte de soi mais tout est "too-much". Je suis totalement passée à côté et n'ai pas réussi à m'attacher du tout à la protagoniste.
  • Marie Fourmi Le 09 Avril 2022 à 21:51
    Je n'ai pas compris ce livre. Je n'ai pas saisi le parallèle entre l'espèce d'incendie et la fille. Je ne vois pas en quoi sa sexualité (4/5 gars c'est pas non plus énorme) doit générer autant de haine. Je ne vois pas non plus quel est le message du roman. Une vraie déception.
  • Linelo Le 30 Mai 2022 à 09:17
    J'ai beaucoup aimé ce texte qui aborde la découverte du plaisir, le droit à une sexualité libre chez les filles et le regard négatif que celui-ci génère chez les autres, allant jusqu'au harcèlement.
  • lemillefeuilles Le 27 Octobre 2022 à 09:08
    J'ai trouvé ce livre un bien trop court, j'aurais aimé qu'il continue encore un peu. L'érotisme n'est pas omniprésent, puisque l'intrigue amène à parler harcèlement et slut-shaming. C'est un roman intense, qui traite du désir de liberté. L'autrice m'a un peu inspirée pour écrire durant l'atelier d'écriture du festival Dangereuses Lectrices, et je la remercie pour cette histoire si importante !
  • witchy.ali.ce Le 26 Mai 2023 à 21:25
    Un livre magnifique sur la liberté sexuelle. Qui dénonce le slut-shaming et le harcèlement subit à cause de l'acceptation de son désir. Un roman court (trop?) mais intense. Super intéressant pour les jeunes.
  • Adrichouuu Le 30 Juin 2023 à 09:25
    Un livre nécessaire mais qui ne m'a pas emballé...
  • Katnisstille Le 18 Juillet 2023 à 19:27
    Je m'attendais à un livre plus développé, et qui aborde avec plus de profondeur les sujets abordés. Je n'ai pas compris la fin, le rapport avec le reste de l'histoire est assez flou, cependant le message véhiculé est nécessaire et important :)
  • Camliou Le 24 Juillet 2023 à 19:58
    Un roman court mais percutant et utile. Être une fille et avoir une vie sexuelle c'est okai, avoir plusieurs partenaires c'est okai, prendre du plaisir seul ou pas du tout c'est okai, c'est faits qui sonnent comme une évidence mais qui ne sont pas toujours vécu comme tels. J'ai juste été un peu perdue dans les dernières pages, mais globalement une collection à défendre !
  • Isabeau Bellevue Le 10 Août 2023 à 10:56
    Waouh ! C'était puissant, c'était violent, c'était beau !
  • Dans l'aile Ouest Le 06 Octobre 2023 à 21:34
    Le sujet est pertinent. Mais je n'ai pas aimé comme il est traité. C'est un livre jeunesse, il est beaucoup trop cru sans que cela serve la cause traitée ici. Comme plusieurs, la fin est un peu tirée par les cheveux.