Passer au rouge
Hélène Vignal2006

15.0

Lorsque Boris est arrivé en sixième avec des chaussures rouges, on l'a appelé Boris le clown. Il a vite compris qu'au collège, il valait mieux être comme tout le monde et suivre la bande des durs. Les rigolades se terminent souvent en bagarre. Et parfois à l'hôpital, comme pour Teddy, victime d'un jeu stupide organisé par Boris et deux de ses copains. Exclu pour une semaine, Boris lit dans les yeux de son père une grande tristesse. Et quand il voit à la télé les images d'un clown pris dans la guerre, toute la nuit il en rêve. Au matin, Boris a trouvé l'idée qui rendra son père fier de lui. Il va faire quelque chose contre la peur et la violence. Et cette fois-ci, son père sera à ses côtés.

2006 Editions du Rouergue

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 7 août 2006 | ISBN : 9782841567638

• DexterBelgium Le 27 Août 2020 à 13:41
    Un roman vraiment très court sur le harcèlement et la violence qui existent dans le milieu scolaire. Ou comment un élève calme et plutôt innocent à la base peut être amené à participer à ce qu'il n'a pourtant pas envie d'alimenter. Des exemples qui frappent, une relation père-fils effleurée mais efficace, une fin qui donne espoir et contraste avec le reste. Bref, à conseiller dès 12/13 ans.