Qui a écrit Trixie ?
William Caine2023

Londres, 1920. Le ve?ne?rable archidiacre Samson Roach, posse?de? par le de?mon de l’e?criture, a e?crit en secret un roman sentimental. Aspirant a? l’e?piscopat, il ne saurait le publier sous son nom, et cherche un homme de paille pour endosser cette embarrassante paternite?. Il le trouvera en la personne de l’inconsistant Dunkle, fiance? de sa fille Chloe?, une adorable roue?e qui lui fera payer cher ses lubies litte?raires.
Injustement oublie?, William Caine (1873-1925) fut un excentrique anglais dans la plus noble acception du terme. Ecrivain prolifique (il est l’auteur d’une trentaine de romans humoristiques), il s’adonnait avec la me?me ardeur a? la gastronomie et a? la pe?che a? la ligne. Il e?tait diplo?me? d’Oxford, et son œuvre a e?te? influence?e par les grands mai?tres de la litte?rature critique et satirique anglaise. Vladimir Nabokov admirait beaucoup Qui a e?crit Trixie ?, son dernier roman.

Titre original : The Author of "Trixie" (1924)

2023 Editions Aux Feuillantines

Française Langue française | Traduit par Hervé Lavergne | 190 pages | Sortie : 17 octobre 2023 | ISBN : 9782487027008