Qui doit mourir ?
Diana Urban2020

15.1

On dirait le début d'une blague... La star du lycée, le super athlète, le meilleur élève, l'accro aux joints et le solitaire se retrouvent dans la même pièce. Ils ont été sélectionnés pour un dîner exclusif. Pour quoi ? Par qui ? La farce tourne au vinaigre. Au centre de la pièce se trouvent une bombe à retardement, une seringue de poison et le message suivant : vous avez une heure pour tuer l'un d'entre vous. Sans cela, vous périrez tous, dans cette pièce. Pourquoi eux ? Qui les a piégés ? Alors que chacun cherche dans son passé ce qui le lie aux autres, l'évidence se dessine : ils cachent tous un secret... Un secret dangereux. Un secret fatal ? Chacun tente de sauver sa peau, mais la question reste. Qui doit-on sacrifier ?

Titre original : All your twisted secrets (2020)

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782298171556

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782226447241

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : B087X6CGS5

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 17 mars 2020 | ISBN : 9780062908216

• Booksworshiper Le 29 Juillet 2020 à 18:00
    Après la lecture de Qui ment ? dans le même style, ce livre paraît très fade. Des personnages stéréotypés, un style d'écriture banal et peu d'attaches pour les protagonistes. La fin n'est pas spectaculaire... Un très gros bof pour cette lecture pourtant si prometteuse.
  • lostz Le 12 Août 2020 à 00:08
    Je m'attendais à mieux.. des personnages stéréotypés au possible, une intrigue pas très palpitante, et une fin qui me laisse plus que perplexe. Pas vraiment de tension, ni de réflexion sur la psychologie des personnages. La lecture est divertissante mais sans plus.
  • Marinette Le 14 Août 2020 à 09:32
    Qui doit mourir ? a tout du roman américain YA typique. Au fil des heures qui s'écoulent, les doutes des premiers temps laissent vite la place aux interrogations et suspicions. Il aurait été intéressant d'avoir accès à différents points de vue, au lieu de rester exclusivement au côté d'Amber. Un personnage principal auquel j'ai eu du mal à accrocher.
  • Zanana972 Le 24 Novembre 2020 à 01:09
    Alors bien que ce livre est un stéréotype ambulant il est important de comprendre le message qu’il y a derrière. Et rien que pour ça il est à lire. Car là fin montre que l’enfer est pavé de bonne intentions
  • luciesden Le 05 Janvier 2021 à 09:14
    J'ai beaucoup aimé Qui doit mourir? Certes, les personnages sont stéréotypés mais dans cet ouvrage, le fond compte plus que la forme. Le message est clair et poignant. Il est vrai qu'il aurait été intéressant d'avoir plus d'un point de vue.